Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce recueil de dix nouvelles qui viennent former un récit global complexe. L'auteur nous offre ainsi une intrigue vraiment intéressante sur le retour des faes dans le monde des Hommes, évitant aussi la dualité qu'on retrouve régulièrement entre les deux peuples. En effet à travers ses récit on se rend compte qu'elle ne rejette pas la technologie au profit de la nature, elle cherche un compromis, une réflexion sur notre façon de voir la nature et de nous servir de la technologie. Un message qui passe très bien et qu'il faudrait enfin entendre. Autre point fort du récit c'est l'aspect poétique, soignée et magique qui s'en dégage ce qui fait que je me suis retrouvé à tourner les pages facilement et avec grand plaisir. Les personnages qui gravitent autour de ce récit s'avèrent attachants, captivant, avec leurs forces et leurs faiblesses, devant faire face à des choix, des évolutions. Alors après tous les textes ne sont pas obligatoirement au même niveau, certains marquant plus que d'autres, mais rien de non plus trop gênant tant j'ai été happé. Il faut dire aussi que la plume de l'auteur y jour pour beaucoup se révélant maîtrisée, dense, travaillée et captivante. Je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..