Critique de Ichirin-No-Hana

Naissance des coeurs de pierre est un roman qui entremêle deux intrigues différentes. D'un côté, nous suivons Jep, un jeune enfant de 12 ans qui semble vivre dans un futur dystopique plus ou moins proche où les émotions et les sentiments sont totalement bannis et parallèlement, nous suivons Aude, jeune adolescente de 15 ans, qui vit à notre époque et qui va bientôt vivre sa rentrée scolaire dans un nouveau lycée.

Ecrit par Antoine Dole, ce roman est superbement écrit. L'auteur a une plume très travaillée tout en restant très fluide à la lecture. Son écriture est remplie de poésie et c'est avec plaisir que je relis cet auteur. Naissance des coeurs de pierre est un très court roman de seulement 160 pages qui se lit rapidement tant on a envie de comprendre le lien entre ses deux intrigues qui semblent pourtant n'avoir aucun point commun. Même en dévoilant petit à petit des indices, on a du mal à y croire et la révélation en ai d'autant plus marquante.

Naissance des coeurs de pierre est un très court roman jeunesse très agréable à lire. L'intrigue est prenante et la révélation finale est surprenante. Malgré ces quelques pages, le roman reste en tête pendant longtemps !