Critique de Alpha3

Un livre lourd de sens et émouvant !
On découvre une histoire simple : deux récits racontés en parallèle. L'un parle d'un enfant qui se prépare à rentrer dans un certain Programme et à recevoir une mystérieuse injection. L'autre récit suit ce que vit une adolescente qui va rentrer en seconde. Ses parents attendent d'elle qu'elle fournisse le meilleur travail possible. C'est alors qu'elle va tomber sous le charme de Mathieu, un surveillant...
Ce livre est assez spécial, autant du côté de la structure que celui du contenu. Il se base sur deux histoires parallèles, qui semblent se passer dans deux contextes différents (présent/futur). Dès que l'on a bien avancé dans le livre, il devient évident que l'histoire n'est pas gaie. le récit est très émouvant : les deux histoires montrent des difficultés de vie. Les personnages sont attachants et l'on ressent leur douleur tout le long du livre.
Je recommande la lecture de ce livre à tous ceux qui aiment les récits émouvants.

Louis

Plus qu'étonnant !

On découvre deux histoires totalement différentes. Le destin de Jeb et d'Aude seraient-ils liés au final ? Elle qui est si fragile, au sein de son lycée, et lui qui peine à trouver de l'amour maternel, au sein du Programme... Attendez le dénouement pour découvrir la surprise que couve ce livre !

« La naissance des cœurs de pierre » m'a laissé dubitatif... D'ailleurs pourquoi ce titre ? Je le trouve trop vague par rapport à l'histoire concrète du livre. Ce dernier qui est pourtant un récit très intéressant qui offre des émotions bien particulières. Il reste assez réaliste et c'est pour cela qu'il propose une réflexion importante sur les sujets graves qu'il aborde.

C'est un roman à lire, recommandable à tous rien que pour sa simplicité d'écriture agréable à parcourir. Peut-être seulement un peu trop court...

Benjamin