Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu La machination de Berlin de Monique Dollin du Fresnel. Merci encore aux @editionssudouest pour ce service presse.

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 1944, la guerre fait rage en Europe. Pierre Castel un médecin Bordelais est envoyé en Allemagne par les services britanniques pour une mission cruciale qui ne se passera pas comme prévu. Il y retourne en 1945 où il doit rejoindre un complice au sein du bunker d'Hitler mais la ville est assiégée par les Russes. Pendant ce siège, Pierre se remémore le bon vieux temps mais aussi la montée du nazisme, de l'antisémitisme qui le sépare de l'amour de sa vie, une Allemande Juive. À partir de cet instant la traque commence et le conduira jusqu'en Argentine.
1991, Camille généalogiste passionnée recherche Pierre Castel pour le compte de sa famille ayant perdu contact depuis 1947. Est-il toujours en vie? Elle va tenter de retrouver sa trace et se rendra à Berlin, Jérusalem et New-York où elle ne sera pas au bout de ses surprises... Une affaire qui s'avère compliquée mais passionnante.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 un roman entre un passé tumultueux et un présent à la recherche de cet homme mystérieux et énigmatique. Une tension de tous les instants, ce livre nous donne quelques sueurs froides, l'ambiance est électrique, la fin du règne d'Hitler se fait ressentir. Énormément de recherches historiques ont été faites pour ce livre. L'histoire est passionnante et addictive avec parfois des passages prenants aux tripes avec l'antisémitisme et la cruauté des camps de concentration.

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 un roman mêlant la fiction et l'historique avec aisance et passion. Un thriller historique exaltant et trépidant.