Critique de DocBird

Résumé : Au temps où les hommes et les animaux se comprenaient, une jeune fille part à la recherche de son animal totem.

Mon avis : Coup de coeur pour ce magnifique album grand format qui nous emmène au coeur de la nature, en compagnie d'une jeune fille qui part à la recherche de son animal totem. Dans sa quête, elle va croiser de nombreux animaux aux multiples qualités, mais aucun n'est son animal totem. Elle décide alors de retourner chez elle, et sur le retour, son animal totem va la croiser, chacun devenant l'animal totem de l'autre.

J'ai adoré aussi bien l'histoire que les illustrations superbement colorées et montrant les animaux sous leur plus beau jour. Cette histoire peut permettre au lecteur de suivre les aventures vers la recherche d'un animal totem, et de découvrir quelles qualités représentent les animaux du récit. Chacun pourra alors choisir l'animal qui lui correspond le plus, et qui l'accompagnera dans sa vie.
Lien : https://docbird.over-blog.co..