Critique de lescrepesquilisent

Ce n'est pas vraiment une histoire, ce sont plutôt plusieurs contes dans le même livre. Quelques exemples : La belle au bois dormant, La petite fille au allumettes et Raiponce. Il y a sur chacune des deux pages, un texte et puis le dessin. Là où il y a écrit le petit texte, les pages sont de couleurs différentes.

Nous avons bien aimé, car ce livre est bien présenté, et qu'il y avait plusieurs contes assez bien choisis.

Mélya et Ly-Lü

Ce sont des contes traditionnels résumés en haïku de trois lignes avec des illustrations représentant le résumé et qui sont très simples.

Exemples des contes :
-Le petit chaperon rouge
-La belle au bois dormant …

Notre avis :
-le livre est très court et très simple
-il peut être bien pour les plus petits
-il est bien parce qu'on peut le lire rapidement
-mais nous trouvons que ce livre est trop enfantin.

Ce livre regroupe 20 contes ou histoires et ils sont tous décrits avec 3 lignes. Par exemple, Le Petit Chaperon Rouge est décrit de la manière suivante «Petit capuchon noisettes et fraises des bois rencontrent le loup ». Dans ce livre, il y a les descriptions de l'histoire de La Petite Fille aux allumettes, celle de Pinocchio, Le Chat Botté, La Belle au bois dormant, Cendrillon, La Petite Sirène et il y en a plus encore. Je n'ai pas beaucoup aimé parce que je l'ai trouvé trop court. Je n'ai pas aimé car il n'y avait pas vraiment d'histoire. Sinon, j'ai bien aimé le concept, c'est un défi d'écrire en 3 lignes un conte. J'ai bien aimé aussi car il est très facile à lire.