Critique de lacazavent

Dans cette quatrième aventure des frères Ludlow, nous retrouvons Harry capitaine du Bucephale, corsaire avec ses lettres de marques, son frère James de plus en plus amariné ainsi que leur fidèle serviteur aux talents multiples de l' autre côté de l' océan atlantique naviguant autour des Caraïbes, le long de la côte de Louisiane, remontant le Mississipi jusqu' à se retrouver amarré en bien mauvaise posture sous le feux des canons de la Nouvelle-Orléans.
L' histoire débute toutes voiles dehors par une fuite précipitée, des frégates française arrivent en vue de leur port de mouillage, la sortie est délicate de très nombreux navires encombrent la passe.
C'est un volume qui fait la part belle aux relations internationales, les échos de la si lointaine Révolution française et de la redoutée guillotine sont parvenus jusqu'aux Antilles, l' Espagne dont les caisses sont vides est en bien mauvaise posture, la Louisiane alors colonie espagnole rêve de se libérer de la tutelle hispanique quand aux tout nouveaux Etats-Unis il lorgne sur l'axe commerciale et le débouché que représente le Missipppi, se retrouve au milieu de cet imbroglio le Bucéphale, son équipage et les frères Ludlow.
C'est un plaisir de lire une telle aventure, l' écriture est enlevée, rythmée, très descriptive (parfois un peu trop) même si cela nous permet de mieux comprendre les tenants et aboutissant des manoeuvres de chacun. Fidèle à leur habitude les frères Ludlow se trouve en bien mauvaise posture, cette fois ils vont surpassées en audace pour s'en sortir indemne. le résultat est à la hauteur des méandres de l' intrigue.
Certains passages à terre sont un peu long, y aura-t-il une suite, je l'espère la fin demeure ouverte à toutes les spéculations.