Critique de Cellardoorfr

Je n'ai pas tout de suite apprécié Edenbrooke.

Pour tout vous dire, les débuts ont même été assez difficiles car j'ai très rapidement trouvé l'héroïne assez puérile sur les bords. J'aime bien les personnages qui sortent du lot, les personnalités imparfaites, mais même si je n'ai jamais perdu de vue qu'elle a seulement 17 ans, Marianne m'a quand même paru un peu trop fofolle… trop « enfant » pour vraiment me plaire. Celles qui ont lu ce roman verront peut-être de quoi je veux parler. Puis je me suis habituée à son caractère et ses pensées.

Si je devais souligner un autre point négatif, je dirais aussi que le premier événement du récit, totalement rocambolesque, m'a fait très peur. Je me suis vraiment demandée où j'étais tombée mais heureusement, le roman se fait plus classique par la suite et je me suis laissée emporter par les événements qui nous sont racontés.

La romance en elle même n'a rien de bien original, comme toujours, mais ça se laisse gentiment lire quand on recherche une histoire simple, agréable et portée par des personnages sympathiques.
En bref,

Edenbrooke est un romance très agréable à lire, personne ne peut le nier. C'est sûr qu'elle ne brille pas par son originalité mais ce n'est pas totalement ce qu'on lui demande. Après tout, des personnages intéressants et des scènes bien écrites peuvent suffire à faire une bonne romance et il y a vraiment des bons moments dans ce livre. Malgré tout, je reste un peu surprise : sur les blogs comme sur Babelio, les avis au sujet de ce roman sont quasi unanimes : tout le monde a a-do-ré.

Or, si j'ai passé un bon moment, je ne peux pas être aussi catégorique que ces lectrices. L'écriture de Julianne Donaldson est certes facile à lire et fluide mais je l'ai quand même trouvée un peu trop simple, pas assez recherchée. le récit n'est pas toujours très subtil, notamment en ce qui concerne tout ce qui tourne autour des jumelles.
Lien : http://cellardoor.fr/critiqu..