Critique de cassie56

Ici, nous avons une romance très simple, pleine de charme et de tendresse. Pas de scènes osées, les protagonistes ne se sautent pas dessus toutes les 5 pages. C'est très rafraichissant. Ils prennent le temps de se connaitre, de se parler, de s'apprécier. Ici, c'est Marianne la narratrice. En général, je préfère les narrateurs omniscients afin de tout savoir. Cependant, ici, les émotions de Philip se lisent sur son visage et malgré un ou deux passages « obscurs », expliqués plus loin, on peut quasiment lire ses pensées.

J'ai adoré Marianne qui est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Sa rencontre avec Philip est juste parfaite, elle le remet à sa place d'une façon terrible qui m'a arrachée un sourire.

Concernant Cecily, j'ai eu souvent envie de la gifler mais elle a une belle réaction. Certains personnages secondaires sont savoureux, comme la grand-mère de Marianne, ou encore l'oncle et la tante de Philip. La remarque sur le rhinocéros était juste pliante.

Comme Candyshy, j'ai adoré le fameux passage de la lettre !!

Je l'ai lu en une soirée, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le relire le lendemain, il est assez court.

En bref : une romance très agréable qui vous fera passer un moment exquis. A déguster avec un chocolat chaud et un plaid, c'est une romance qui vous redonnera le sourire.