Critique de cascasimir

"Emmenez moi, au bout de la Terre. Emmenez moi au pays des merveilles."
Il me semble que la lumière
serait plus éclatante au réveil...

Un escargot s'ennuie, sur son rocher. 🐌Lui aussi, il est confiné?

Il soupire, en voyant s'éloigner les bateaux. Il aimerait voyager!
Alors, il trace (tout doucement, en prenant tout son temps):
"Emmenez moi au bout du monde!"

Une baleine bleue lui propose de l'emmener, pour voir "les grottes sous marines et les banquises chatoyantes, les coraux magnifiques et les étoiles filantes". 🐳

Ils vont faire une belle croisière, et découvrir "la banquise et les icebergs, les montagnes de feu et le sable doré"... jusqu'à ce qu'ils rencontrent des hommes, sur des embarcations à moteur qui polluent la mer. Affolée, la baleine va s'échouer sur une plage désolée. Que va faire l'escargot?

Où trouver de l'aide, quand on est si minuscule et si lent? Comment aider la baleine qui sanglote? Nul ne remarque un escargot ...
" La baleine cherche de l'eau
Pour se remettre à flots." Oh oh H2O. Steve Waring.

Pour éviter aux escargots d'être écrasés, je vous suggère la peinture de guerre, sur les coquilles. le "snailpimp", il y a de jolis photos d'escargots sur le web. J'aime la peinture du "Fast and Furious" et "Ne me mangez pas!"🐌

Évidemment, le plus difficile, n'est pas de peindre, mais d'attraper l'escargot (sans le stresser, car il bave!) Il faut être rapide pour espérer attraper un escargot, comme " Turbo l'escargot" de Dreamworks !

"La Vie est ce que notre caractère veut qu'elle soit. Nous la faconnons comme un escargot sa coquille." Jules Renard, Journal