Critique de Pommesucre

Ce livre me faisait envie de par la thématique de l'amour interdit, tabou et scandaleux.

L'histoire d'amour entre un professeur et son élève ne passe que rarement inaperçu et fait souvent scandale. C'est le cas de Jess et Matthew. Lui est prof, elle est élève et la grosse ombre au tableau est qu'il est son professeur dans son école. L'un et l'autre ont été touché par l'autre au plus profond de leur être, un amour impossible et pourtant douloureusement inoubliable. Une histoire en deux temps, le présent et le passé. Les deux temps se croisent au fur et à mesure que Jess et Matthew se revoient par hasard, le temps avançant on en apprendra davantage.

L'idée correcte du scandaleux est vite effacée par la pureté de leur amour. Il est encore jeune et son coeur l'emportera sur la raison. Ce coeur va le perdre.Ce que j'ai aimé, c'est d'avoir une autre facette de ce genre d'histoire, car souvent on nous n'avons que la vision scandaleuse de la situation et pas l'histoire d'amour. Bien sûr, nous sommes loin d'une affaire qu'on connu les USA. Nos personnages savent parfaitement ce qu'ils font tous les deux et les risquent encourrus, mais l'amour est plus fort que tout.
Une histoire à deux temps et à deux voix. Nous avons donc le point de vue de Matthew et celui de Jess, nous permettant de comprendre l'histoire et le motivations de bout en bout. Une histoire d'amour touchante mais impossible, une valse de sentiments incontrôlables et des retrouvailles inespérées. Retrouvailles cependant limitées par un mariage à l'allure de couverture de magazine. Je me suis laissée emporter par cette histoire touchante et dramatique. Nos personnage subissent leur histoire et le lecteur qui est pris dans le tourbillon la subit également. Pudique, scandaleuse, touchante et pure sont les mots qui pourraient qualifier cette histoire qui va bien au delà d'un rapport prof-élève abusif.

Chronique complète sur le blog !
Lien : https://pommesbook.wordpress..