Critique de marietjf

Tu connais le manhwa ? C'est le manga coréen. Rassure-toi je ne connaissais pas non plus.

Cette belle couv m'attirait et j'ai donc enfourché ce petit vélo rouge et j'ai accompagné ce jeune facteur sur ses chemins de tournée.

De Yahwari, petit village de Corée, aux sentiers perdus, c'est une jolie ballade qui nous attend. Une promenade poétique et contemplative. Tout y a son importance, les fleurs, les arbres, les odeurs de la nature… mais aussi les gens, les habitants, ceux qui reçoivent du courrier, ceux qui n'en reçoivent pas, ceux qui attendent le facteur avec impatience, ceux qui le saluent de la fenêtre….

Tu l'as compris, ici on prend le temps.. En 30 histoires de 4 planches, l'auteur nous conte des tranches de vie de ce facteur… c'est doux, parfois émouvant, souvent méditatif.

Au final, tu passeras un moment à part avec cette belle intégrale, un peu de poésie coréenne dans un monde de brutes !