Critique de Dory_bouquine

Il s'agit d'un roman de science-fiction qui se déroule dans un future proche, en 2050. Les technologies se sont considérablement développées et une machine, appelée Astrothèque à été créée. Son but ? Anticiper les crimes ! Une brigade à été mise en place afin d'agir à temps et de les éviter. Un petit côté Minority Report qui m'a beaucoup plu (c'est l'un de mes films préférés donc forcément... 🤩). Mais quand l'astrothèque ne traque pas les futures criminels, il permet aussi d'anticiper les maladies, chose plutôt utile ! Mais, vous vous demandez certainement comment cette machine fonctionne ! Hé bien c'est simple, elle a été programmée avec les données astrologiques du Pr Zilberg, un astrophysicien de renom, qui a démontré que l'alignement des planètes lors de la naissance avait une incidence majeure sur l'avenir de chacun, la position des astres étant ancrée dans l'ADN. L'astrothèque se base donc sur ces données astrogénétiques pour faire ses prévisions.

Les premiers chapitres sont très descriptifs d'un point de vue historique (fait réels et fictifs confondus) et mettent en place les bases de l'histoire. Et même si on ne rentre pas tout de suite dans le vif du sujet ça ne m'a dérangé tant le thème est intéressant ! Certains passages sont consacrées aux cours du Pr. Zilberg, j'avais l'impression d'y être, d'être revenue sur les bancs de l'école, c'était génial !

Dans son ouvrage, l'auteur mêle a la perfection science et ésotérisme, c'est intelligent et audicieux de sa part, j'ai clairement adoré ! Un vrai petit coup de coeur ! Même si ce premier tome se suffit à lui même, je me ferais un plaisir de lire la suite !

Si vous aimez l'astrologie ou tout ce qui touche à l'ésotérisme en général, je pense que ce roman peut vous plaire !