AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Je vais détruire tout ce qui compte pour vous...


Contexte : Donovan Nash, fondateur de l'organisation Eco-Watch reçoit des menaces. Un homme dont on ne connaît pas l'identité dit vouloir se venger de lui. Et il est prêt à tout pour le détruire, à petit feu. Quitte à associer Eco-Watch à des crimes effroyables...


Donovan est un homme qui a vécu des choses difficiles par le passé. Et son passé a encore beaucoup d'influence sur sa vie actuelle, au point qu'il est désormais séparé de sa femme et de sa fille de trois ans. Donovan a changé d'identité. Avant il s'appelait Robert Huntington. Dès qu'on apprend que Donovan a changé d'identité, on a beaucoup de questions à son sujet. Son passé nous est dévoilé petit à petit. Souvent à travers les échanges entre les quelques personnages qui ont connaissance de sa situation. Pourtant, j'ai trouvé un petit manque d'informations à ce niveau là. Il y a des évènements passés que j'aurai aimé voir un peu plus détaillés pour comprendre. Car c'est son passé qui semble le rattraper...


Son ennemi est redoutable, prêt à tout, et en profite pour partager ses "convictions écologistes". La situation est critique, d'autant plus qu'Eco-watch, organisation scientifique de grande envergure, est responsable aux yeux du monde. Mais Donovan n'est pas un homme qui fuit. Il doit protéger toute personne qui pourrait directement être touchée, découvrir qui se venge et le retrouver. Puis lui faire payer.


On a affaire ici à des éco-terroristes et l'idée ne manque pas d'originalité. On pourrait qualifié les auteurs de ces crimes d'extrémistes écologistes, qui pensent pouvoir faire passer le message en tuant les hommes de la même façon qu'ils tuent les bêtes. Par exemple, la première vidéo intitulée "La revanche des requins" postée sur le net, consistait à couper les membres des pêcheurs, de la même manière qu'ils le font aux ailerons de requins avant de rejeter les animaux à l'eau. Le concept est saisissant, terrifiant et on se demande jusqu'où ils sont prêts à aller. Pour les lecteurs les plus sensibles, ne vous inquiétez pas de ces scènes dites d'horreur, elles ne sont pas détaillées au point d'être répugnantes.


Au sujet de l'identité de cet ennemi, j'aurai bien aimé gardé le suspense un peu plus longtemps. Car elle nous est dévoilée assez tôt finalement. Ce qui s'ensuit relève de l'enquête et de la traque, des crimes, des kidnapping... Le plus intéressant ici, c'est que les personnages voyagent énormément, selon où les mènent l'enquête, les massacres et les indices et je trouve que ça donne un excellent rythme à l'histoire, avec énormément d'action. Tout s'enchaîne à une vitesse folle et la lecture se fait très facilement.


Verdict : Un thriller prenant, par l'action, et qui reste accessible à tous.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}