Critique de revesansfrontiere

J'ai donc relu de nouveau ce troisième tome qui m'avait séduite comme les autres. Et je peux ENFIN mettre mon avis dessus.

ATTENTION RISQUE DE SPOILERS!
On retrouve donc Serafina à la tête des nageoires noires. Elle a bien changé notre princesse pas sûre d'elle. Après la trahison de son oncle Vallerio (qui je le rappelle) a envahi la Miromara et a tué sa propore soeur pour y mettre sa fille cachée Lucia Volnero; Serafina est déterminée à vouloir sauver son peuple et reprendre son trône qui est le sien. Mais pour l'instant avec les rebelles, ils ont besoin d'une armée. Serafina va donc aller demander de l'aide aux kobolds (ces gobelins arctiques).
Neela fait quant à elle également partie des nageoires noires et dans ce troisième tome, on ne la suit pas.

Ce troisième tome décide vraiment de nous faire voir le point de vue d'Astrid Kolffinsdottir (la princesse ondalienne qui a refusé d'aider les 5 autres descendants des mages les plus puissants de l'Atlantide).

On va enfin découvrir pourquoi.
Au début je n'aimais pas trop Astrid, elle se fichait de pas mal de choses, on avait l'impression que le sort des océans lui importait peu. Mais sa route va croisé celle de Becca et une amitié va se créer entre ces deux jeunes sirles ! becca va découvrir le secret inavouable d'Asrid et Astrid va enfin montrer sa vraie personnalité. C'est en fait une jeune fille de 17 ans très courageuse qui a du cacher son secret depuis longtemps et qui en a honte.
Becca va aussi raconter la vérité sur sa famille.
Becca va donc partir à la recherche de son talisman (après avoir quitté Astrid) et va faire preuve de courage, jusqu'à presque mourir pour son talisman. Elle va rencontrer aussi le nouveau duca: son fils pour qui elle va éprouver des sentiments plus que confus…

Astrid va rentrer chez elle et découvrir le complot que l'amirale de son père a établit. Astrid va devoir fuir, rechercher pour trahison (alors qu'elle est innocente) elle va faire la connaissance de Desiderio (le frère de Serafina) que tout le monde croyait mort !
Ils vont s'enfuir ensemble et il va l'aider dans sa quête du talisman. Car Astrid va enfin rejoindre le groupe des 6 sirènes comme la prophétie le disait !!! Une histoire d'amour va évoluer entre Astrid et Desiderio ! J'ADORE CE COUPLE!!!!

Et puis la malheureuse Ling va se retrouver dans un camp de prisonniers dans la grande abysse. C'est pour moi, la sirène des 6 qui va le plus souffrir physiquement et psychologiquement. Elle va aussi retrouver son père qu'on pensait disparu ! Et elle va tout faire pour retrouver le talisman de Sycorax !Mais surtout elle veut que ses amies apprennent la vérité: Treebot est Orfeo ! C'est lui leur ennemi qui veut réveiller Abaddon, il n'est pas mort grâce à sa magie occulte de Morsa et il veut retrouver sa femme tout en sacrifiant plus de 1000 vies à des fins personnelles !!

Les sirènes vont braver la mort, se sacrifiant pour accomplir leur quête et retrouver les 6 talismans. Loin les unes des autres, elles vont se soutenir par la pensée (convoca) et la force de l'amitié (sans oublier le fameux serment de sang qu'Astrid va rejoindre).
Un troisième tome plein de rebondissements comme les autres. On sent que nos jeunes sirles ont bien grandi et évolué. Elles doivent sauver le monde (terrestre et marin) et ce n'est pas facile quand on a seulement 16-17 ans.
Après des épreuves harassantes, des révélations étonnantes et des trahisons déroutantes…. L'auteur nous plonge dans un monde que j'ai du mal à lâcher et qui me fait à chaque fois voyager, sortant de ma sphère privée et oubliant mes problèmes quotidiens pour encourager et soutenir ses 6 jeunes sirènes.

Et puis, il faut aussi bien l'avouer, les couvertures sont…. WOWW!!! Tellement belles et tellement vraies par rapport à l'histoire qu'avant même d'avoir ouvert le livre tu te retrouves plonger dans cet univers incroyable !