Critique de LivresquEL

Pour commencer, je dirai que dans le livre, il y a deux parties, celle avant qu'Andy ne trouve le journal et celle après cette découverte, alors autant dire que le personnage d'Alex, vivant lors de la Révolution met du temps à arriver… La première est longue et peu accrochante, parsemée de références musicales et pour ceux qui ne s'y connaissent pas (comme moi), ça peut-être décourageant. J'ai eu donc beaucoup de mal à me plonger dans la lecture de cette première partie !
L'univers sombre dans lequel nous plonge Andie est pesant, et j'ai cherché à savoir pourquoi: les remords, la mort de son frère: pourquoi !
Pour ce qui est des personnages, avec ce début qui m'a déçu j'ai eu beaucoup plus de mal à m'attacher Alexandra est égoîste mais malgré ça, je me suis accrochée à son histoire.
Le suspence dans l'histoire par contre, m'a bien tenue en haleine, je voulais connaître l'appartenance du coeur sur lequel travaille le père d'Andy et G. un ami à ce dernier, quelle sera la fin du Dauphin et d'Alexandra, comment est mort Truman, le frère d'Andy et qu'elle sera la fin pour Andy !
Toutes les petites informations que j'ai découvertes sur la Résistance sont intéressantes.
Le journal intime d'Alex est vraiment intéréssant, j'ai aimé le lire, la découvrir elle et la famille royale ! Mais elle écrit en 1795 et ne cesse de mélanger son présent avec d'autre évenements ! Et des fois, entre chaque épisode de sa vie, il y a des gros blancs sur sa vie.
Lien : https://livresque2016.wordpr..