AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 0titi85


Andi est une jeune fille américaine qui vit sous anti-dépresseurs à la suite du décès de son petit frère. Il n'y a que la musique qui la rend sereine. pour lui redonner confiance en elle (et surtout la surveiller) son père l'amène en France chez un ami, Guillaume, historien. Celui-ci donne à Andi une guitare qui date du XVIIIe siècle. Dans le double fond de l'étui, elle découvre le journal d'Alexandrine, une jeune fille qui a servit le jeune dauphin de France au moment de la Révolution Française.



J'ai toujours beaucoup aimé la période de la Révolution et ce livre en montre un aspect particulier, celui du destin de Louis XVII, emprisonné à l'âge de 10 ans. le parallèle fait entre les recherches actuelles menées par Guillaume et le journal d'Alexandrine est intéressant. Tout au long du livre, on a l'espoir que le jeune prince s'en sorte vivant et que les scientifiques se trompent sur son sort.

Le deuil d'Andi pour son petit frère et sa reconstruction, sa capacité à tomber amoureuse, et donc à reprendre goût à la vie m'ont également touché.

L'écriture est fluide et le livre dur à lâcher, même si l'intrigue est un peu longue à se mettre en place. J'ai passé un très bon moment avec Andi et Alexandrine.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}