Critique de Nymphea

/!\ ATTENTION, ATTENTION : CRITIQUE COURTE ET CONCISE. /!\

Un livre qui se hisse au niveau de "Tes mots sur mes lèvres" et "Hopeless"... ou presque.
Oublions juste les quelques scènes, dialogues et personnages un peu trop clichés et prévisibles à mon goût, et ce livre est une perle-fection !
La romance (oups, "l'Amooooour", pardon !) prend du temps pour se mettre en place, ce qui change des habituelles romances. Par conséquent, on n'a jamais l'impression que tout s'enchaîne trop vite, ce qui, évidemment, insuffle un air de crédibilité (merci bien, ce ne sera pas de refus pour une fois).
Les émotions des personnages (en fait, surtout celles de l'héroïne Emma) sont très bien dépeintes, juste assez et comme il faut ; on compatit sincèrement à elle, face à cette vie pathétique (du grec pathos, qui signifie « souffrance » → hé hé, petit moyen de montrer mon étendue de culture générale, yaouh. "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale".) que le destin (ou plutôt ses parents) a décidé lui donner.
Ce livre est d'une "addictivité" folle, plus tu lis, plus t'as envie de lire, donc plus tu lis, plus etc. etc. etc. Sale cercle vicieux !
Quant au résumé, eh bien il en dit juste assez. Personnellement, j'ai la version où il y a deux paragraphes : le premier, c'est un dialogue de 4 tirets, et le second est constitué de 6 lignes à peine. Et je crois que vous êtes tous heureux de le savoir.

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de cynisme (ni autant de parenthèses, hé hé hé )))))))) dans cette critique, il faut croire que j'étais en forme... peut-être grâce à "Ma raison de vivre" ? (Le saura-t-on un jour ? Vous avez quatre heures pour répondre à cette question sous forme de paragraphe organisé.)
Oh la la la la la la la la la, CALMONS-NOUS ! Ce livre me rend dingue. Il est super trop bien génialement gigantissime. A lire sous les plus brefs délais, mes très chers compagnerons . V'là que j'me mets à inventer des mots... s'cusez ce petit élan de folie, je ne sais pas ce qui m'a pris. Visiblement, l'auteur a réussi un coup de maître...