Critique de Gaoulette

Je suis perplexe là maintenant après avoir dire au revoir avec une boule au ventre à Emma et Evan. J'ai cette boule au ventre et la larme à l'oeil mais Rebecca Donnovan ne m'a pas pondu le roman parfait à mon gout. Je suis perplexe car les 200 premières pages, je me suis dit ce n'est pas possible ce n'est pas le même auteur.
Nous retrouvons Emma deux ans après le drame du tome 2 (coup de coeur pour moi). Elle n'est que l'ombre d'elle-même. Elle enchaine les conneries. Elle est entourée de nouvelles copines. Mais un évènement va chambouler son train-train chaotique et la faire revenir à Westlin. Mais elle n'est pas prête à y faire face….
Donc nous retrouvons une Emma complètement différente des tomes précédents qui m'a un peu prise au dépourvue. On ne comprend pas sa continuelle descente aux enfers. Et dès qu'on voit le moindre petit espoir, un autre évènement nous met une claque. Et là au bout de 200 pages, pour mon plus grand bonheur Evan réapparait (faut pas oublier qu'on rentre enfin dans sa tête). Pour celles qui ont adoré notre Evan ado et bien deux ans après on assiste à un homme particulièrement exceptionnel dans ce tome avec ses failles. On n'est pas sur une reconquête de l'amour mais sur la confiance ce qui fait de ce chapitre une lecture bouleversante. Voilà pourquoi je suis perplexe.
Je n'arrive pas à dire que j'ai aimé à 100% car un début bizarre et une fin trop rapide à mon gout. L'explosion que j'attendais tant n'est pas sortie à cause de cette chute de l'histoire abrupte. Heureusement que l'émotion est intense vu nos deux héros et leur passifs. Je sais que tout tournait autour d'Emma, mais Evan méritait qu'on s'attarde sur certains moments de sa vie. Allons-nous avoir un tome consacré à lui (ses deux ans sans Emma, Analisa, son père) ?
Le pardon et la rédemption d'Emma je l'ai trouvé trop brève aussi. L'auteur a passé 3 tomes à parler de sa souffrance pour la faire disparaitre d'un coup de baguette magique. J'ai compris le mystère des 5 jours sans Evan mais quand même. On a cette fin qu'on attendait tant mais je reste sur ma faim. Il me manque ce petit quelque chose qui aurait fait de cette trilogie une perfection.
Je tiens à dire que j'ai vraiment passé un super moment avec Emma et Evan. D'ailleurs merci à l'auteur d'avoir remis en avant Sara car elle me manquait dans le tome 2. Je suis un peu déçue car j'attendais beaucoup de ce livre. Et oui nous faire attendre 6 mois c'est un supplice.
En fait je continue à dire je suis perplexe. Oui j'ai aimé pour les émotions ressenties, pour cette narration qui m'a donné le tournille car cela donné du mouvement aux échanges, car on retrouve un Evan parfait, car Sara redevient ma petite chouchou. Alors même si je n'ai pas compris certains choix de l'auteur, cette saga restera gravée dans mon coeur. Merci Rebecca Donovan pour nous donner une Raison de lire.