Critique de emelivres

(chronique complète sur mon blogspot Emelivres + photo sur mon compte bookstagram Emelivres)

L'histoire se lit toujours facilement. Je lisais rapidement les chapitres, mais en même temps je n'étais pas non plus à fond : je n'avais pas hâte de revenir dans l'histoire.

Déjà j'ai eu du mal avec le changement de point de vue. Cela m'a plu d'avoir celui d'Evan, mais le fait qu' on alterne en permanence entre le sien et celui d'Emma sans indication de qui sait est très dérangeant. J'étais souvent perdue. Il aurait été plus simple de faire un chapitre par personnage.

Ensuite, j'avais aussi de la difficulté à me faire à une certaine coïncidence : genre comme de par hasard les nouveaux amis d'Emma partent en vacances dans une maison presque voisine à celle des amis d'enfance d'Evan.

Dans tous les cas, ce tome conclut plutôt bien cette trilogie. J'espère que Emma va enfin pouvoir être heureuse dans sa vie, parce que bon jusque là c'est juste un enchaînement de malheurs et de problèmes qui lui tombent dessus.