Critique de LadiesColocBlog

On embarque pour une histoire intéressante et originale. J'ai apprécié partir à la quête de l'assassin de Alice. J'ai aimé découvrir les secrets et les mystères que l'histoire nous réservait.

J'ai été plusieurs fois surprises par la tournure des événements et j'ai aimé être prise au dépourvu. Il y a des instants où j'aurai aimé avoir un peu plus de profondeur à certains événements. Avoir plus d'exploitation concernant certains personnages m'aurait aidé à mieux les cerner.

Ensuite, le second petit bémol c'est la rapidité du récit, après ça n'enlève rien au charme et au potentiel de l'histoire. Après attention quand je dis que j'ai trouvé ça rapide ça ne concerne pas la dynamique (rebondissements, actions et autres) car de ce côté là, le rythme est bien mesuré.

J'ai bien apprécié le personnage de Runi. C'est un personnage attachant tout comme celui de Félydia d'ailleurs. Il y a d'autres personnages, je pense particulièrement à Sand ou encore Phénix qui sont plutôt intéressants et nous donne l'envie d'en savoir plus sur eux.

La plume de l'auteur est agréable à lire. C'est fluide, c'est simple et facile à lire en même temps. J'ai passé un bon moment. J'ai été transportée aux côtés de Runi et Félydia dans cet univers fantasy et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire.

Parlons vêtements, les tenues semblaient si belles. L'auteure les décrit vraiment bien que l'on se les imagine parfaitement. J'avais envie d'avoir certaines tenues.

C'est une histoire qui nous fait voyager, rencontrer et voir différents endroits. Il y a une grande diversité dans l'histoire, c'est une chose que j'ai aimé. On découvre un univers qui est assez bien construit et qui prend de l'importance avec toute la diversité présente et les nombreux peuples.

C'est mystérieux et on se pose de nombreuses questions auxquelles l'on veut des réponses. Il y a du mystère, des secrets, de l'action, le tout avec une intrigue qui est intéressante et sympathique à suivre tout au long de la lecture.

Je pense que les lecteurs qui aiment les univers fantasy mêlant action, quête, vengeance, magie peuvent aimer cette histoire. D'ailleurs, quelle fin ! Un final sur lequel on termine la lecture en ayant envie de savoir la suite !

Je remercie Marion Donzeau pour m'avoir fait voyager le temps de quelques heures dans cet univers.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..