Critique de Lectrices_and_co

Je ressors assez mitigée de cette lecture, j'en attendais beaucoup et malheureusement ce livre n'a pas répondu à toutes mes attentes.

Globalement ça a été une bonne lecture, les idées étaient bonnes, des protagonistes à l'esprit torturé, bref tout pour qu'on passe un bon moment.

Mais il y avait pour moi trop de longueurs, j'avais l'impression que l'histoire tournait un petit peu en rond sans nous apprendre grand chose. La légende du fabricant de larmes n'est pas assez exploité, on nous la mentionne de temps en temps mais même une fois le livre terminé, j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris.

Nica est une protagoniste attachante, son histoire était touchante mais j'aurais aimé en savoir plus sur sa vie à l'orphelinat, et il en est de même pour Rigel, qui reste assez flou même à la fin de ce premier tome.

Je laisse donc le bénéfice du doute sur cette saga, dans l'espoir que le tome 2 apporte les éléments manquants du premier tome. ✨️