Critique de leternelle_romantique

Ce livre, j'ai choisi de me plonger dedans uniquement pour le titre que je trouvais très intrigant. Je n'ai pas regardé le résumé et je n'ai jeté un oeil à la bibliographie d'Erin Doom. La mention “phénomène Tiktok” a failli me faire renoncer mais j'ai décidé de me jeter dans le vide, sans filet et WOW ! Je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce roman, à part WOW. Parce que je me suis pris une claque monumentale et que je suis tombée raide dingue amoureuse de la plume de l'autrice.

Je n'ai pas envie de vous parler de l'histoire parce que je trouve que c'est mieux d'entrer dans ce roman sans indications et de se laisser porter. Mais pour vous donner un rapide point de départ, on va suivre deux orphelins de 17 ans, Nica et Rigel qui se font adopter par la même famille. Si Nica est du genre à faire passer le monde entier devant elle pour être la parfaite petite fille sage qu'on a envie de garder, Rigel est dans un tout autre style. Violent, colérique, renfermé, il n'a l'air de s'ouvrir que derrière un piano.

Dans mes images du roman, j'ai mis que le Fabricant de larmes était un Ennemies to lovers mais ce n'est pas le bon terme pour qualifier cette histoire qui surfe sur plusieurs tableaux en même temps. C'est une sorte d'amour interdit, d'ennemies to lovers quand même, mais avec une grosse vibe dark romance qui mêle traumatismes et passé douloureux, tout en restant dans du young adult. Bref, un style particulier mais écrit d'une plume merveilleuse, pleine de poésie, sans jamais tomber dans le cringe ou la provocation.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui est un énorme coup de coeur pour moi. J'ai tellement hâte de pouvoir découvrir le deuxième tome !
Lien : https://www.instagram.com/le..