Critique de LePamplemousse

Hitler et l'occultisme, ça vous parle ?
Et tout ce qui touche au bien-être, à la spiritualité, à la méditation et au new-age, ça vous intéresse aussi ?
Ce roman nous emmène dans cet univers, entre des faits historiques avérés et des théories plus ou moins farfelues en compagnie de deux hommes, un prêtre qui pratique le judo et un médecin qui aime profiter des plaisirs de la table.
Travaillant tous les deux dans un établissement accueillant des personnes âgées dépendantes, ils vont être confrontés au décès suspect d'une patiente.
A mi chemin entre le roman policier et une enquête sur les nouvelles pratiques de la religion et de la spiritualité, je me suis laissée embarquer dans cette intrigue bien menée où l'on croise aussi bien des intellectuels croyants sincèrement en une ère nouvelle, que des gourous en tout genre qui espèrent juste s'enrichirent sur le dos de tout un tas de gens perdus dans notre société matérialiste et égoïste.
Ce roman qui parle beaucoup de religion et de faits historiques est cependant très simple à lire, les faits y sont bien expliqués, au risque de paraître un peu didactique parfois.