Critique de Maie97

J'ai réussi à terminer ce livre mais ce fut laborieux. Je n'ai pas aimé l'histoire, ni le style d'écriture que j'ai trouvé trop haché. Je n'ai pas trop réussi à comprendre où voulaient en venir les auteurs, si ce n'est nous montrer des tranches de vie entremêlées dans une grande ville comme New York.
L'histoire est celle d'Heller, adolescent qui vit chez ses grands-parents, et qui est surtout livré à lui-même. Il est embauché par une compagnie dont l'activité consiste à livrer des messages de vive voix, plutôt que par courrier. Ainsi Heller est appelé à circuler dans la ville et rencontrer de nombreuses personnes. Outre qu'il est le souffre-douleur de ses collègues et éprouve un mal-être de ne jamais voir ses parents, il est amoureux d'une serveuse qu'il n'ose pas aborder. Ce livre est donc l'histoire de cet adolescent mêlée à celle de toutes les personnes qu'il rencontre au gré de ses déambulations dans la ville.