Critique de Oxiane

Oxiane
05 décembre 2023
Mary Christmas est une fée issue d'une père Noël et d'une femme humaine. Elle a de super pouvoirs qui lui permettent d'aider les humains lorsqu'ils sont en détresse. Aussi, elle a plusieurs complices sur terre qui n'hésitent pas à faire appel à elle pour aider les gens. Il y a de tout : celui qui en veut une plus grosse, celle qui est complexée que tout lui réussisse et qu'elle soit trop heureuse, celui qui n'aime pas que sa femme aime plus son chien que lui, celui qui se souvient de tout, celle qui se trouve trop grosse, etc. Parfois, tout ne se passe pas comme prévu car son ennemie jurée américaine, Monica Halloween lui met des bâtons dans les roues. D'autres fois, c'est elle qui se trompe en aidant les gens et tout ne se passe pas comme ça devrait. Mais au final elle a toujours une solution pour rendre les gens heureux.

C'est vraiment sympathique à lire et décalé. Sous forme de différents chapitres, c'est comme de petites nouvelles entre 10 et 20 pages qui se lisent facilement. L'auteure use et parfois abuse un peu des jeux de mots mais ça passe.