Critique de Plouf_le_loup

C'est toujours difficile de parler d'un livre qu'on n'a pas aimé, et encore plus : pas fini ! Je me suis arrêtée à la page 74, vraiment pas convaincue par ces "lettres à mon nombril" d'une femme issue d'une génération égoïste, irresponsable, imbue et inconséquente que, décidément, je n'aime pas. Je crois que ces 4 adjectifs résument tout à fait ce que je pense, aussi, de ce livre, que j'ai emprunté à cause de son titre, dans lequel je ne voyais pas la même chose. Je n'imaginais pas quelque chose qui se prenne autant au sérieux tout en se vantant du contraire en continu, distribuant allègrement les auto-bons-points et les jugements hautains de celui/celle qui détient l'Unique Vérité Universelle Inébranlable, tout en étant parfois d'une niaiserie confondante. Insupportable pour moi. Je me suis donc arrêtée, justement, juste après la "lettre à la grande famille des rires", caricature... Au suivant, et sans regret !
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..