Critique de Erilalios

Étant de la génération qui a grandi avec Dragon Ball City Hunter Cat's eye... j'ai connu la saga Goldorak bien après sa sorti.

Pionner du manga de science-fiction et de space opera, Xavier Dorison rend un parfait hommage à l'oeuvre de Go Nagai quel plaisir de retrouver les personnages emblématiques de la série.

Situé bien après les évènements de l'histoire, Actarus et la patrouille des Aigles doivent de nouveaux en découdre avec les troupes de Vega mais l'issue de ce combat final laissera un sentiment d'injustice et sur la question de pourquoi tout cela et dans quel but.

Au premier abord on pourrait penser que c'est un énième reboot dépourvu d'âme où pour jouer avec la nostalgie, mais il en est rien, tant l'oeuvre de Xavier Dorison tire son épingle du jeu aussi bien sur le fond avec un scénario très travaillé où on le se demande où le est mal où est le bien mais aussi sur la forme avec un dessin très agréable à l'oeil jouant entre le côté manga et bande dessinée classique.

J'ai donc passé un très beau moment en compagnie du prince d' Euphor et de ses amis.

Un retour gagnant qui continu de faire vivre le mythe du robot de l'espace.