Critique de Fifrildi

Lors de ma dernière visite à la bibliothèque du coin, je suis tombée par hasard sur cette BD. Goldorak fait partie des héros de mon enfance et puis… comment résister à cette fabuleuse couverture ?

Cela fait une éternité que je n'ai plus revu la série, mais heureusement les auteurs résument toute l'histoire avant de nous entraîner dans la suite des aventures d'Actarus et de son attachante petite bande. Quel bonheur de les retrouver tous !

Cette BD est vraiment excellente : le scénario, les graphismes, les couleurs, l'évolution et la cohérence des personnages, …

Les derniers survivants de l'Empire de Véga sont de retour sur la planète bleue. Ils revendiquent le Japon pour en faire leur territoire exclusif. Sous la menace de leur Hydragon (un puissant golgoth) les humains n'ont aucune chance de s'en sortir sans l'aide de Goldorak.

Dans une guerre, les deux camps ont du sang sur les mains et même les meilleurs sont capables du pire. J'ai beaucoup aimé la dualité d'Actarus.

En conclusion, je me suis régalée et j'ai bien l'intention d'ajouter cette BD à ma propre collection. Un must have.

Challenge BD 2024