AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Quelle merveilleuse façon de rendre hommage à Stevenson et à son incontournable "Ile au trésor" que de commencer par une citation tirée de ce livre qui a passionné, passionne et passionnera encore bon nombre de générations !
Comme le disent les auteurs eux-mêmes, cette série n'a pas vocation à être une suite au roman de Stevenson mais à explorer un personnage qui intrigant, Long John Silver.

Dans ce premier tome, l'histoire débute en 1785 et se déroule sous la forme d'une longue lettre que le narrateur a écrite non seulement pour délivrer sa conscience mais aussi pour avouer une partie de sa vie dont il n'est pas particulièrement fier à un dénommé Orphée.

Cette histoire est celle d'un équipage dont le capitaine n'est autre que Lord Byron Hastings, un personnage éminent parti sur les traces d'une vieille légende, celle de la terre de Guyanacapac qui contiendrait un immense trésor qui appartenait aux Indiens près de deux siècles plus tôt.
Mais, à court d'argent, il envoie son frère, vendre ses biens et ceux de son épouse, Lady Vivian Hastings dont leur splendide manoir situé en Angleterre non loin de Londres. Mais cela était sans compter sans le caractère Vivian. Cette femme peu scrupuleuse, avide d'argent et sans vergogne est loin de se résigner aux volontés de son mari qui a pour vocation pour elle de l'envoyer dans un couvent. Aussi, se tourne-t-elle vers un homme de légende qui lui a été présenté par le médecin, narrateur de ce livre : Long John Silver plus précisément surnommé "L'homme à la jambe de bois". pour qu'il l'aide dans sa quête : celle de rejoindre l'équipage de son mari, et surtout, mettre la main sur ce fameux trésor avant lui...

Un graphisme très travaillé, un premier tome très prometteur qui donne envie au lecteur de poursuivre sa découverte de ce qu'ont pu concocter de beau sur ce personnage qui n'a pas fini de faire couler de l'encre...
Commenter  J’apprécie          350



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}