Critique de tchouk-tchouk-nougat

Jonas Crow fait maintenant affaire avec Rose et Lin dans son métier de croquemort, et on ne peut pas dire que les affaires marchent. Leur dernière funérailles tournent au fiasco, il faut dire qu'un membre de la famille à reconnu Jonas. Et c'est le passé qui va rattraper notre croquemort!

Après un premier diptyque, les auteurs récidivent pour nous livrer un western aussi classique qu'extrêmement bien fait. Un vrai moment de plaisir littéraire.
Nous allons connaitre un peu plus Jonas Crow en découvrant des brides de son passé, visiblement pas très glorieux. Un démon surgi de cette époque révolue va refaire surface, et Jonas Crow va se lancer à sa recherche pour "rattraper ses conneries".
Nous découvrons alors "l'ogre de sutter camp", un médecin à l'allure débonnaire qui cache bien son jeu. Et si Jonas a son vautour, Jed, Quint lui a son marabou, Barks. Ca donne l'effet d'une comparaison entre Jonas et Quint.
Changement de décor également pour ce nouveau cycle. Nos amis quitte le far west pour l'Oregon et ses montagnes couvertes de forêt. Une autre ambiance mais qui ne se départi pas du coté western.
En tout cas le scénario reste travaillé, dynamique et toujours ces pointes d'humour noir qui pimente le tout. J'ai aimé les sentiments mis dans ce tome. Cette lutte entre ce qui est bien ou non, une limite pas toujours facile à distinguer. Chaque personnage à ses faiblesses et ses forces. Ils sont vraiment approfondis.
De nouveau l'histoire est en deux tomes, on attend donc le prochain avec une grande impatience!!

Le dessin est toujours aussi impeccable avec un belle mise en scène. Rien à redire de ce coté là.