Critique de Foxfire

Les 2 premiers tomes d'Undertaker avaient réjouie l'amatrice de western que je suis. le personnage de Jonas, très charismatique, est enthousiasmant et l'intrigue développée dans le 1er diptyque était très prenante. C'est donc avec enthousiasme que je me suis attaquée à ce 3ème tome qui inaugure un nouvel arc.

Ce nouveau volume est lui aussi très réussi. J'ai retrouvé avec grand plaisir Jonas, Rose et Lin qui sont maintenant associés. C'est d'ailleurs un des aspects qui m'a beaucoup plu, les personnages féminins sont intéressants et sont loin d'être des potiches posées dans l'image pour faire joli. L'intrigue de ce 3ème tome est bien menée et propose un méchant très réussi. Ce savant fou apporte une touche horrifique digne d'un récit d'épouvante.

Le dessin de Meyer est toujours aussi bon. Et il nous montre une autre facette de son talent. Après les grands espaces désertiques et lumineux du 2ème tome, "l'ogre de Sutter Camp" fait la part belle aux scènes, souvent nocturnes, se déroulant en forêt ou dans des espaces clos et sombres.

"Undertaker" est décidément une belle série et j'attends avec impatience le 4ème tome.

Challenge B.D 2017