Critique de LoupAlunettes

Une commode en lits superposés, pas commode mais chic !
Des casseroles en couvre-chef de luxe assortis de son tuyau d'arrosage pour le port du cou, quel goût ! C'était le succès et tous en réclamaient ! C'était nouveau, insolite, une idée de génie avec tellement de style ! Cette mode inouïe fit la fortune d'un marchand qui eut la chance de laisser son esprit vagabonder, sa langue fourcher à la criée, devant l'ennui de ne pas faire son chiffre.
« Qui veut une passoire à bulles, des chaussures à café, un tapis de pluie ? »
Voici qui est révolutionnaire ! Moi, moi, moi !

« C'est chic » rend hommage à un art majeur qui continue de créer sa surprise et donc delà se trouve en mouvance continue, la Mode. Cet art nous habille, nous déshabille avec imagination, nous distingue et mais nous connecte aussi en tribus partageant des codes sociaux communs. Dis moi ce que tu portes, je te dirais qui tu es. L'auteure Marie Dorléans offre un album drôle et absurde qui permet de rire de soi-même, posant haut l'orgueil dans une dérision de précieuses ridicules qui fait aussi réfléchir sur les choix. Et si l'entonnoir sur la tête devenait le nouveau repère de bon goût ? Et si sauter à cloche-pied nous rendait plus distingués ? Les dessins fleurent d'une douce inspiration chic dans les imprimés rendus et les personnages rappellent aussi des modèles de vieux magazines rétro à la gloire de grands couturiers des années 60. Rions un peu.