Critique de Noopettebooks

Une partie de moi est passée sûrement à côté de ce roman. Je l'ai fini il y a quelques jours et seul un vague souvenir de ma lecture flotte. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. L'impression du déjà vu, déjà lu. J'ai surtout eu un immense problème avec l'épouse. Cette forme d'acceptation extrême de sa vie. Un quotidien à la limite du minable. le côté: "Ben oui avant c'était mieux mais ça c'était avant."

Tout est trop plat dans ce roman. Pourtant tout est là. Franchement c'est flagrant! En fait il m'aurait fallu 100 pages de plus. Que l'auteur joue plus avec ses personnages, qu'elle les pousse encore plus loin. Et puis cette fin...

Je pense sérieusement que je n'étais pas un bon public ce jour là. J'attendais un jeu de manipulation entre ce trio, un jeu psychologique un peu malsain. En clair ce genre là s'appelle un thriller et ce n'est ici pas du tout le but de l'auteur. Je n'ai pas accroché avec ce roman mais j'aurai plaisir à découvrir un autre roman de l'auteur.