Critique de gorgospa

J'ai beaucoup aimé le style décalé pour raconter cette grande Histoire. Jeanne d'Arc a laissé derrière elle tout un mythe sur lequel repose toute l'Histoire de notre pays. de la pucelle sauvant le peuple à la sorcière martyre brûlée sur le bûcher en passant par une relation platonique ou non avec Charles, tout y est passé et chacun a pu y trouver son sens. Ici, l'auteur s'attarde sur les premiers moments de Jeanne d'Arc, lorsqu'elle découvre son don et qu'elle se rend aux côtés du roi.
Alors pourquoi trois étoiles? Malheureusement je suis de la génération Kaamelott et tous ces textes décalés, ce parlé mélangeant actuel et ancien me rappelle invariablement cette série oh combien de fois vue et revue dont on connaît encore certains passages par coeur. Yolande d'Aragon, la belle-mère du roi, me fait terriblement penser à Dame Séli, belle mère du roi Arthur et les saints qui entourent Jeanne me font penser à la dame du lac.
De plus, j'ai trouvé la relation chrétienne mal gérée, elle est très mise en avant et la prédestination me gêne un peu. Quelques mots hors propos m'ont parfois fait hérisser les cheveux notamment lorsqu'il parle de collaboration.
Pour appréhender l'histoire de Jeanne d'Arc sans se prendre la tête pourquoi pas mais ne cherchez pas un récit passionnant.