Critique de iz43

iz43
24 décembre 2023
Coup de coeur pour cette BD !
Après avoir lu et adoré la série le Manoir avec mon ado, je cherchais désespérément quelque chose dans le même état d esprit. Je suis ravie d avoir découvert ce premier tome d'une série de BD qui s annonce prometteuse.
Nouveau départ pour la famille Minsky qui s installle dans une toute petite ville , ayant racheté un magasin d antiquités. La grande soeur Solal qui aime la ville semble désespérée et prête à faire demi tour mais Lino s adapte bien à sa nouvelle vie. Il devient vite ami avec Erasmus.
Le seul bémol c est que Lino se met à faire des cauchemars super réalistes dans lequel un jeune garçon du nom de Théophile lui demande de l aider. Lino, Erasmus et Solal embarquée un peu malgré elle, se mettent à enquêter et Lino découvre son don de passeur d âmes.
La fin se veut intrigante ! J ai hâte de lire la suite.
Si j ai beaucoup aimé le scénario qui bien qu introductif se montre passionnant avec une première mission, j ai adoré aussi le graphisme, la mise en couleurs, la typographie lisible !
Les personnages sont attachants. Ça fait du bien de retrouver une famille aimante et sans problème particulier. J ai bien aimé la relation entre Lino et sa soeur.
Le fantastique et le mystère sont bien dosés et présentes de manière à ne pas être trop effrayants.
Une belle découverte qui est vraiment pile ce que je recherchais pour embarquer mon ado dans un univers fantastique qu il adore.
Un grand merci à babelio et aux éditions jungle pour l envoi de ce livre et leur confiance.