Critique de jamiK

P.L.U.M 65-50 est une androïde à apparence humaine, capable de pensées et de sentiments, venant de la station Vega II. Elle s'est échapée et débarque sur terre. Ces androïdes n'ont pas le droit de vivre sur terre et son éliminés à vue. On est dans l'ambiance Blade Runner, poursuite en voiture volantes, affaire d'espionnage industriel, vieux flics à qui on ne la fait pas, quartier des putes, et il y a Baert, artiste et marginal, voleur mais bon fond. le rendu de l'atmosphère est une belle réussite. L'écriture n'est pas très recherchée, privilégiant l'action et le rythme, et là aussi ça fonctionne. Ce qui fait la qualité du roman est aussi sa faiblesse, écrit 4 ans après la sortie du film Blade Runner, on n'est pas loin du plagiat, sauf qu'ici, l'androïde est du côté des gentils.
J'ai passé un bon moment avec ce livre qui n'est cependant que la première partie de l'histoire, à suivre dans "Les androïdes du désert". Ça m'agace un peu de découvrir que le livre n'a pas de fin pour des raisons purement commerciales qui consiste à éditer 2 tomes pour gagner plus d'argent alors que le livre n'est déjà pas très gros.
la suite :
Lien : http://www.babelio.com/livre..