Critique de MouffetteMasquee

Résumé : Alexandre est un type normal. Il a un boulot, une femme, des enfants. Mais Alexandre est blasé de sa vie : son boulot l'ennuie, il ne désire plus sa femme depuis longtemps, et ses enfants le déçoivent. Comme beaucoup de monde. Un matin, en allant au travail, il est témoin d'un accident et ce sera pour lui une révélation : il ne veut plus être un mouton, faire partie du système. Notre société le débecte de plus en plus, que les gens sont ridicules et stupides ! Un nouvel objectif s'impose à lui : détruire notre société. Pour ça, il va se créer un personnage grâce aux réseaux sociaux qu'il méprise tant : le Cool Killer.

Mon avis : Qu'est-ce que c'est que ce livre !? Qu'est-il arrivé à l'auteur pour nous livrer une histoire aussi acide ? En tout cas, j'ai adoré ! le personnage d'Alexandre Rose est totalement désabusé : il ne se reconnaît pas parmi ses semblables, qu'il considère tous comme faibles, stupides, inintéressants. Personne n'arrive à son niveau. On peut penser qu'il est imbu de lui-même, mais ses arguments sont pour la plupart totalement recevables, notre société est de plus en plus nombriliste, de plus en plus absurde. Je me suis délectée de le voir fomenter son plan de destruction avec minutie, sadisme, mais aussi beaucoup d'originalité. Cet homme est machiavélique, un vrai génie du mal. le livre se lit rapidement, car les chapitres sont courts. La narration à la première personne est très immersive : on suit le Cool Killer comme une caméra embarquée, et grâce à une écriture saturée d'humour noir, on prend énormément de plaisir à détester les autres et à rire de leurs malheurs ! Enfin, moi j'ai beaucoup ri en tout cas... Je suis peut-être, comme lui, un peu sarcastique ? Si vous aussi êtes désabusé, et avez besoin d'une bonne marrade n'hésitez plus, ce livre est fait pour vous.