Critique de CarolineM

Petit guide (12x13cm) à mettre dans la poche pour passer un bon week-end, ou même une semaine à Strasbourg.
Etant alsacienne, ce guide m'intéressait car écrit par un Strasbourgeois. Pari tenu, pari réussi ! L'auteur arrive à nous faire découvrir la ville autrement. J'y ai découvert des adresses, des lieux, qui nous sortent des autoroutes touristiques, et j'ai eu plaisir à y trouver certains lieux référencés, comme "la Bouquinette". On y trouve aussi, par exemple le Festival Européen du Film Fantastique, le Point d'Eau (salle de spectacle moins connus que le Zenith !), le rayon vert de la cathédrale, les touc-toucs, les Artefacts, des restaurants où passer une soirée, mais aussi où aller pour juste casser la graine,...
En bref, ce guide fait le tour de ce que l'on peut trouver à Strasbourg en 5 chapitres : Culture, Boutiques, Sorties, Loisirs, Quelques séjours à la cartes. Chaque page est consacrée à un lieu qui est anoté "Le +..." (le +mélomane, le + underground, le plus tentant, le plus détendu, le plus pop,...) il permet de rapidement faire ses choix tout en découvrant autre chose que juste des cigognes, des Winstub et des alsaciennes à coiffes. A recommander.