Critique de Keskonlit

Contre toute attente, ça cause d'une fourmi. Et d'un ours blanc. C'est l'histoire d'une fourmi qui se balade sur un ours blanc. Deux personnages, qu'on ne voit pas, observent la scène. L'un voit très bien la fourmi mais l'autre la prend pour différentes parties du corps de l'ours, ses sourcils, ses poils de nez, un collier (après tout, les ours peuvent être coquets si ça leur chante). Ce qui donne un dialogue fort drôle qu'on peut résumer par : « il [l'ours] a du poil au nez – mais non ce n'est qu'une fourmi – il a des gros sourcils – mais non ! – des lunettes – MAIS NON ! « . Oui, au bout d'un moment on s'énerve, c'est normal, il est agaçant celui-là il comprend rien. La fourmi finit par aller faire un tour sur la langue de l'ours (« il a du poil sur la langue »)… Et on ne la voit plus. Mais le petit lecteur avisé la repèrera dans le ventre de l'ours, sur la quatrième de couverture.

Olivier Douzou nous raconte tout ça dans un graphisme géométrique très moderne, en utilisant seulement trois couleurs, le noir, le orange et blanc, ce qui donne une touche très chic à ce joli cartonné.
La suite sur Keskonlit.fr :
Lien : http://www.keskonlit.fr/four..