Critique de annianka

Merci à Babelio de m'avoir fait découvrir ce libre à l'occasion d'une masse critique.
Enceinte de mon 3ème enfant, je me suis dit, ce livre est pour moi !

Je ne suis pas une adepte de ce type de lecture. Je préfère gérer à l'instinct. Ce qui n'est pas toujours une réussite … !
Je ne peux donc pas vraiment comparer avec d'autres ouvrages.
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est le côté auto-inspection. La prise de recul sur sa propre éducation que nous fait faire l'auteur permet de mieux comprendre notre modèle.
J'ai apprécié les exercices pratiques, qui aident, à tête reposée et en concertation avec le papa, à établir des règles. Parce que l'instinct a ses limites ! Nous avons ainsi listé les comportements que nous jugeons intolérables, moyennement tolérables, et tolérables et défini les punitions adaptées.
Le livre aborde aussi des problématiques d'autres âges, comme l'adolescence dont je n'ai pas encore fait l'expérience. Mes enfants ont 2 et 4 ans.
Mais chacun trouvera dans ce livre des exemples qui lui parleront, des conseils bons à prendre. C'est un live à lire en couple, pour se poser les questions ensemble sur les réactions à avoir et se mettre d'accord. Les enfants verront ainsi une cohérence dans l'approche des deux parents.
Mais si, après cette lecture et même avant, nous savons au fond ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire (crier, s'énerver, …) mais c‘est toujours plus facile à dire qu'à faire !