Critique de cecile70

Première lecture pour moi de ce classique grâce aux rééditions RBA.

Le professeur Challenger, vieil ours mal léché, affirme lors de son retour d'expédition avoir découvert un nouveau monde où les dinosaures et des hommes préhistoriques sont encore présents.

Evidemment, il est lynché par la foule et par ses pairs.

Un soir, lors d'une conférence, il propose alors de monter une expédition afin de retourner sur ces terres étranges en étant accompagnés de sceptiques et de personnes neutres, pouvant ainsi démontrer à leur retour que ce qu'il dit est vrai.

Le journaliste Malone étant lui à la recherche d'une aventure pour épater Gladys et pouvoir l'épouser, va décider de partir avec lui, ainsi qu'une petite équipe : le professeur Sumerlee (alors sceptique sur les récentes découvertes de son confrère), Lord Roxton (chasseur émérite) et des indiens pour les aider lors de leurs périples.

Ils vont alors rencontrer une nature, des animaux et des hommes inconnus jusqu'alors.

Notre personnage principal aura ainsi matière à pouvoir écrire son article pour le journal.

Ils vont y découvrir un monde étrange et hostile, peuplé de dinosaures et de "missing link" - ces êtres entre l'homme et le singe - où ils devront s'adapter et s'entraider pour survivre.

Lecture rapide et intéressante, j'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire. A découvrir ou redécouvrir.