Critique de Mag3375

Arthur Conan Doyle, victime de son succès, en avait marre de Sherlock Holmes, il s'ennuyait. Même si j'adore les histoires de Baker Street, je le comprends, il ne faisait plus ce qu'il voulait. Alors, il a décidé de prendre un virage à 180°, de nous faire voyager dans un tout autre univers, et, cerise sur le gâteau, il nous a inventé un autre héros, fort de caractère, attachant à souhait. Pari risqué. Qu'il remporte haut la main !

Ce grand Monsieur a tout mon respect. Quel talent de narration ! Quelles descriptions !

Dès les premières pages on est emportés dans cet univers, le professeur Challenger (décrit dans les premières lignes comme "l'être le plus dépourvu de tact qu'il y eût au monde, une espèce de cacatoès toujours ébouriffé, au demeurant un excellent homme, mais uniquement concentré sur son niais personnage") nous emmène en Amérique du Sud pour un voyage tellement bien décrit qu'on s'y croirait.

Rien qu'à l'image sur la couverture vous aurez compris qu'il est question de dinosaures, à la base ce n'est pas trop ma tasse de thé, et bien en le lisant j'ai été transportée, je me croyais avec l'expédition, et j'avais même envie de croire ce qu'ils voyaient !

De la grande littérature, qui dépayse totalement et rafraîchit les idées. Et de l'humour pas piqué des vers. Coup de 💝

Belles lectures à vous !