Critique de CasusBelli

La "Disparition de Lady Frances Carfax" est une nouvelle issue du dernier recueil de nouvelles dédié à Sherlock Holmes, "Son dernier coup d'archet", une enquête d'un très bon niveau dans cet univers si particulier créé par Conan Doyle.
Tout commence par le signalement d'une mystérieuse disparition, celui d'une anglaise en voyage qui a subitement cessé de donner de ses nouvelles, il s'agira donc d'une enquête qui va nous faire voyager en Suisse et en France, ce qui n'est pas si fréquent dans les aventures de notre détective et de son fidèle ami Watson, un Watson qui comme souvent sera un peu le "faire valoir" de Holmes dans cette histoire.
L'auteur nous propose ici un scénario plutôt fouillé et attractif, quelques fausses pistes avec tout de même un petit air de "déjà vu", mais je n'en dis pas plus, le plus important étant qu'une fois de plus Sherlock va faire preuve de son incomparable faculté de raisonnement pour trouver le fin mot de l'histoire, une histoire plutôt sombre.