Critique de CasusBelli

La "Vallée de la peur" est le quatrième (et dernier) format long consacré à Sherlock Holmes.
Dans cette aventure, nous aurons deux histoires pour le prix d'une, l'auteur nous avait déjà proposé ce parti pris narratif dans "Le signe des Quatre", et ma foi, j'ai bien apprécié le procédé.
La première partie sera consacrée à l'enquête proprement dite, le scénario est bon, les dialogues extras, cela dit, le tout est sans surprise quand on commence à bien connaître notre ami Sherlock Holmes, j'irais même jusqu'à dire que le dénouement est très prévisible dans la mesure où cette conclusion ne se révèle pas très originale.
En fait, j'ai plus apprécié la seconde partie qui nous emmène en Amérique, elle est la suite logique de l'enquête et puisqu'il n'est pas dans mes intentions de divulgâcher, je n'en dirai rien (désolé).
Ce qui est sûr, c'est que j'apprécie toujours autant l'univers proposé par Monsieur Conan Doyle, on est bien évidemment loin des standards actuels en terme de thriller ou autres polars, mais cela n'en reste pas moins un classique qui se laisse lire avec plaisir.