Critique de 212_clos15599

Une fausse légende
Prmièrement, tout a commencé par une canne oubliée. Il se trouva qu'un visiteur, Docteur Mortimer, l'avait oubliée. le lendemain, lorsqu'il vint la chercher, le docteur avait apporté un document avec lui. Un document sur une histoire parlant d'une légende qui avait tué un homme quelques mois plus tôt. le docteur demanda à Holmes et à Watson de l'aider à retrouver le meurtrier. Les deux hommes ont accepté et ont suivi une enquête. À la fin, on se rend compte que le tueur aurait dû être Héritier puisqu'il était le plus proche descendant d'Hugo Baskerville.

Deuxièment, les personnages étaient bien choisis parce qu'ils avaient tous quelque chose de différent et les habitants de la Lande se mettaient tous un peu dans le pétrin à cause de ce qu'ils avaient dit ou fait avant la mort de Sir Charles Baskerville. Dans ce texte, on peut constater que Stapleton, l'assassin qui a très bien caché son jeu, voulait être l'héritier, ce qui est logique puisque la richesse lui revenait et donc il tenait à sa propre justice. J'ai aussi aimé que l'Univers où se passe l'histoire change. Comme ils allaient à Londres puis ensuite ils revenaient sur la Lande, cela gardait l'histoire palpitante. Donc, oui le roman m'a plu parce qu'il n'était pas prévisible et il nous surprenait toujours.