Critique de 2092011lape

Une aventure à lire

Un malheur peut souvent reposer sur une personne mais cela est plutôt rare qu'il repose sur une famille au complet. Dans le cas de la famille Baskerville une malédiction les suit au manoir Baskerville. Alors qui est cette malédiction? Et qui pourra régler le problème?
Premièrement, le roman « le chien de Baskerville» est palpitant! En résumer cette enquête ne pourra ennuyer personne. Elle est si mouvementée et bien racontée qu'on se sent dans l'histoire. Au début, Holmes, Watson et Mortimer sont tous dans le bureau de Holmes, un matin, discutant de la mort, que l'on croit surnaturelle, de Sir Charles Baskerville. le fameux détective accepte d'enquêter sur ce supraterrestre décès et voilà que l'histoire remplie d'aventures débute en 1889. Comment pensez-vous que cet ouvrage finira? Eh bien, à vous de le découvrir en le lisant. Et que pouvons-nous dire de son univers policier rempli de mystères et d'aventure?

Deuxièmement, le lecteur raffolera de son univers policier rempli de suspense. Ce livre est garni de mystères et d'imprévus. Les déductions notre détective et notre docteur sont souvent justes et bien dites comme lorsque Holmes et Watson se questionnent sur le propriétaire de l'objet oublié. « Une belle canne ; canne idéale pour un médecin à l'ancienne mode : digne, rassurante… » (p.5). le lecteur appréciera surtout les nombreuses fausses pistes auxquelles ont du faire fasse les personnages et aussi les nombreux suspects en vus qu'ils ont dû affronter. Bref son univers policier nous fait vivre une panoplie d'émotions plus surprenantes les unes après l'autre!

En conclusion, ce livre est extraordinaire et bourré de secrets et d'énigmes. Ses aventures palpitantes et son univers policier nous donnent des papillons dans le ventre! Qui sera le prochain Holmes de notre génération?