Critique de bbpoussy

Une lecture audio de cette nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle.
La voix du narrateur est très agréable. Il la change en fonction des personnages et je n'ai donc aucun mal à les reconnaitre, même sans l'indication de l'auteur.
Il y a aussi les petits bruitages de fond, pluie, feu, fiacre qui rajoutent un petit plus à la lecture.

Pour l'histoire, Watson est convoqué par son ami Holmes pour résoudre une nouvelle énigme.
Un jeune homme, James Mac Carthy, est accusé du meurtre de son père, Charles Mac Carthy. L'inspecteur Lestrade en est convaincu, il a arrêté le bon meurtrier.
Holmes quant à lui, est quasi sûr que l'inspecteur s'est encore trompé.
Il va se déplacer pour mener son enquête.
Va rencontrer l'amie d'enfance et amoureuse de James Mac Carthy, qui, elle en est certaine, n'a pas pu tuer son père.
Mais si ce n'est pas lui, qui est-ce ?
Un tour sur le terrain et Holmes saura prouver que le jeune homme n'y est pour rien.
Après tout, il est capable de savoir de quel côté est la fenêtre chez Watson à sa façon de se raser, alors trouver un meurtrier, c'est aisé pour lui !

Un bon moment de lecture.
Je reste quand même plus attachée à mon cher Hercule Poirot, plutôt qu'à Holmes avec qui j'ai du mal, aussi bien au niveau du personnage que de sa manière d'amener l'enquête et surtout sa résolution aux lecteurs.
Mais moi qui ne suis pas fan du genre nouvelle, j'aime bien ce genre et cette auteur en version audio.
Essayez !