Critique de Tinaju

Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé.
D'un coté, j'ai aimé découvrir les personnages de Holmes et Watson et leur rencontre.
J'ai aimé cette ambiance dans le Londres de la fin du 19e, ou dans l'Utah (car on passe une belle partie dans cet état américain).
J'ai aimé l'histoire et cette vengeance qui tient l'homme en vie jusqu'à ce qu'elle soit accomplie.
J'ai apprécié l'écriture, mais sans plus, en me disant qu'il y a encore plein d'autres romans de M. Doyle pour qu'elle évolue.
Mais par contre, je n'ai pas du tout aimé le déroulement de l'enquête que j'ai trouvé trop superficiel et un peu bâclé. le lecteur n'a aucun élément pour se faire son idée ou du moins des suppositions. Et zut, il s'agit quand même d'un roman policier ! Où est le plaisir s'il n'est pas dans l'enquête ?
Bref, je suis un peu restée sur ma faim et je vais malgré tout rajouter la suite dans ma PAL car j'avoue que j'ai de l'affection pour les 2 protagonistes principaux et j'aimerais surtout voir comment l'écriture et la construction des romans de Doyle évolue.

Pioche de novembre 2020 choisie par Ptitmousse