Critique de Mandarine86

Première histoire de Shelok Holmes, écrit par Sir Arthur Conan Doyle.

Tout est narré par Watson. Il cherche à se loger à Londres, et fait la connaissance Sherlock par le biais d'un ami. Nous découvrons la personne du détéctive en même temps que lui.

Ils deviennent co-locataires.
Watson comprends vite pourquoi on dit d' Holmes qu'il est étrange.
Il parle peu, ne s'interesse qu'à l'essentiel et important pour lui, joue du violon et est un fin observateur.

Ils arrivent sur une scène de crime et les inspecteurs de poloces dévoilent leur théorie, en pensant qu'ils tiennent une piste. Holmes démonte point par point cette théorie et laisse les enquêteurs tout penauds.
Un deuxième meurtre, est constater le lendemain.
Est-ce que les deux sont liés ?

Nous avons en parrallèle, l'histoire de John et sa fille Lucy, vingts ans avant les faits, sauvés par des mormons et devenus mormons eux-mëme.

Quel est le rapport entre ses deux êvenements ?

Le point fort de ce roman c'est aussi la technique de Sherlock pour detecter le sang, et de se fier aux indices, alors qu'à l'époque ce qui faisait foi était le témoignages des temoins, et les dédictions qui s'ensuivent.

J'ai adoré l'écriture, j'ai adoré suivre Holmes & Watson Collaborer lors de leur première enquête commune !

C'est un livre à lire !